La Guerre des Clones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Guerre des Clones

Message par Admin le Mer 30 Déc - 23:06

Je tiens déjà à préciser que chaque bataille ( events ) qui se déroulera sur le serveur sera écrite ici... Bref commençons la narration.

( CSI ) = Confédération des Systèmes Indépendants ( les séparatistes = les droides )

Bien que la Guerre des Clones ait officiellement débuté en 22 av.BY avec la Bataille de Geonosis, ses origines peuvent être trouvées dix ans auparavant, pendant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce. La conséquence en a été l'élection du sénateur Palpatine au poste de Chancelier Suprême de la République. Il a promis d'éradiquer la corruption qui avait tellement infesté le Sénat Galactique. La démilitarisation de la fédération du commerce n'a pas été effectuée, et Nute Gunray, Vice-roi de la Fédération du Commerce, a réussi à éviter la plupart des conséquences dues à son rôle pendant le conflit de Naboo (en dépit de l'opposition de Padmé Amidala qui souhaitait voir la Fédération du Commerce sanctionnée.).

Pendant ce temps, Palpatine (dans le rôle de Dark Sidious) était entré en contact avec le Comte Dooku. Après avoir perdu Dark Maul pendant le conflit de Naboo (tué par Obi-wan Kenobi), Palpatine avait besoin d'un nouvel apprenti. Et Dooku, dont la foi en la République avait été brisée après la bataille de Galidraan, a semblé être celui-ci. Après avoir tué son vieil ami Jedi Sifo-Dyas pour sceller son destin et pour devenir Dark Tyranus, Palpatine a ordonné à Dooku d'éliminer toutes les références à Kamino dans les archives Jedi, empêchant les Jedi de découvrir l'armée de clones commandée secrètement et Jango Fett, choisi pour être le modèle des clones de cette armée.

Tandis que la future Grande armée de la République était en attente sur Kamino, d'autres forces des guerriers clones étaient déjà en activité dans la galaxie. Les maîtres cloneurs et leurs produits n'étaient d'aucun secret pour les Jedi comme Obi-Wan Kenobi et Dexter Jettster, et en 27 av.BY, les forces militaires de la République galactique ont été engagées dans le combat avec des guerriers clones rendus follement dangereux, instables par une maturation trop rapide. Les vétérans de ces campagnes, telles que le futur grand-amiral Gilad Pellaeon, considéreraient plus tard ces campagnes comme le début de la guerre des clones, mais pour la plupart des personnes, elles étaient simplement un symptôme du malaise dans la République.

En 24 av.BY, cela faisait huit ans que Palpatine était chancelier suprême. Au même moment, Dooku a émergé sur Raxus Prime, déclarant ses intentions de former la Confédération des Systèmes Indépendants], un groupe d'organismes privés et des gouvernements dont le but était de faire sécession de la République. Craignant ce qui se produirait si cette faction détachée voyait le jour, le Sénat Galactique a autorisé Palpatine à rester à son poste plus longtemps que la constitution galactique ne l'autorisait.

Au cours des deux années suivantes, beaucoup de systèmes sont partis de la République Galactique pour rejoindre la confédération : Ando, Geonosis, Tynna, Sy Myrth et Yag'Dhul parmi tant d'autres. Ils sont rejoints par les secteurs d'Elrood, de Danjar, de Tantra et de Sluis, apportant ainsi la route entière de Rimward de l'itinéraire du commerce de Rimma dans l'escarcelle de la confédération. D'autres secteurs suivent : le secteur d'Abrion qui a fourni à la confédération environ 200 mondes agricoles et le secteur de Lahara qui a apporté Agamar, Oorn Tchis et le carrefour de l'hyperespace de Mirgoshir. Cependant, bien qu'Ando ait rejoint la confédération, les colonies libres d'Andoan sont demeurées fidèles à la République Galactique.

Le temps passant, la Confédération des systèmes indépendants voit arriver en son sein de grosses corporations galactiques : l'armurerie Baktoid, la Guilde du Commerce, l'Alliance des Corporations, le Techno Syndicat, le Clan Bancaire Intergalactique et la Fédération du Commerce. Sur Coruscant, le Sénat Galactique a voté une Loi militaire, qui donne au chancelier le droit de créer une armée pour défendre la République contre la menace Séparatiste.

Bien que la bataille de Geonosis ait été une victoire pour la République Galactique, la guerre entre la République et la CSI était maintenant inévitable. Les millions d'unités de soldats clones sont partis de Coruscant pour des missions militaires contre la CSI.

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://exardun.nextgenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum